Mario Party sur la Wii

marioparty

Petite parenthèse aujourd’hui pour parler d’une autre console de jeu et forcément d’un jeu mario qui va avec : Mario Party sur la Wii!
Comment partager un bon moment avec sa famille ou ses amis? Proposer un jeu de société n’est pas toujours le bienvenu, un jeu sur console si, dans la mesure où tout le monde peut participer. Il y a quelques années de ça, la console Wii a fait fureur, vous pouviez créer votre personnage et souvent c’était assez ressemblant tout en étant drôle. La technologie d’aujourd’hui fait que votre “émoji” n’était pas aussi précis que dans certaines applications que l’on peut trouver sur smartphone ou tablette mais lorsque c’est sorti, c’était vraiment bluffant!
Vous pouviez acheter le packaging console + un jeu et bien souvent celui qui trouvait preneur était bien évidemment : Mario Party!

wii

Les plus de ce jeu

Deux télécommandes pour jouer la plupart du temps, mais dans cette console vous pouvez en connecter bien plus! Le plateau de jeu se présente sous des univers différents et des règles différentes. On peut sélectionner son personnage préféré : Mario, Yoshi, Luigi, Tom, etc… et faire des battles, des courses et plein de petits jeux très amusants. Fou rire garantit ! Les heures passent à une vitesse folle, l’envie de gagner se fait sentir et finir son petit potager en premier devient l’objectif principal de tout le monde : il faut être stratégique!
Une dose de chance et de hasard font aussi parti des charmes de Mario Party, vous n’avez jamais les plein pouvoirs! Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’y jouer, je vous conseille de trouver une personne qui a cette console et de vous laisser guider par la fureur de jouer!